Le Forum de la Team FLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Team FLS

Ce forum est la pour structurer l'expérience de jeu des FLS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Charte de la Team-FLS

Aller en bas 
AuteurMessage
GreenGiant57
Admin
GreenGiant57


GT : TheGreenGiant57
Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation : Trou du cul du monde

Charte de la Team-FLS Empty
MessageSujet: Charte de la Team-FLS   Charte de la Team-FLS Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:19

RÈGLES DU FORUM

La Team French Light Soldiers est une team francophone multigaming et adulte qui joue sur XBOX pour le fun et l’entraide le tout dans un maximum de bonne humeur.
Le forum de la Team FLS est un service privé gratuit qui est un lieu convivial d'échanges, d'informations et d'entraides.

Le respect des règles et consignes qui suivent est essentiel pour garder notre forum convivial et constructif :

  • Vous vous engagez à ne pas poster ou diffuser de contenu diffamatoire, discriminatoire, religieux, raciste, insultant, illégal, dégradant ou à caractère érotique ;
  • Les règles de savoir vivre en communauté s'appliquent sur ce forum, vous êtes donc prié de respecter les autres utilisateurs ainsi que le staff de la FLS. La politesse et la courtoisie sont également les bienvenues ;
  • Le langage grossier, les publicités, les menaces, les double/triple posts ainsi que langage SMS sont strictement interdits ;
  • Le T-bag, toutes emote provoquante ou grossière et le rage sont strictement interdits ;
  • Le Flood est toléré uniquement dans les sections prévues à cet effet ;
  • Vos titres de sujets et vos messages doivent être lisibles et compréhensibles de tous, merci de faire un minimum d'efforts en orthographe et en ponctuation;
  • Les avatars devront être au maximum de 200 pixels * 200 pixels et 64 Mo (pour garder une lisibilité du forum);
  • Vous vous engagez à respecter ce règlement ainsi que les règles de chaque section ;
  • La critique « gratuite » (n’ayant pour but que de donner une mauvaise image d’un membre de la team ou du staff) n’est pas autorisée sur ce forum;
  • L'affichage de son Gamer Tag est obligatoire;
  • L’utilisation de moyens pour cacher son adresse IP est interdite.




MODÉRATION

Nous vous rappelons que les modérateurs sont des joueurs bénévoles.
Leur rôle est :

  • D'animer le forum ainsi que les jeux dont ils ont la charge;
  • De conseiller et aider les joueurs en difficultés sur le forum ainsi que sur les jeux;
  • D'effectuer les opérations d'entretien courant afin de rendre le forum agréable;
  • D'avertir et sanctionner si nécessaire les membres ne respectant pas le règlement.

Si vous souhaitez obtenir de l'aide, poser une question à un modérateur ou contester une sanction, vous pouvez le contacter par message privé.
Pour contester une suppression des droits d'écriture (SDE), vous pouvez contacter le modérateur qui vous a sanctionné par message privé.
Les modérateurs sont avant tout des personnes qui ont une vie en dehors du jeu, de ce fait ils ne peuvent pas être présents 24H/24 sur le forum. Cependant, ils feront le maximum afin de vous répondre dans les plus brefs délais.
En cas de conflit avec un modérateur et si celui-ci persiste, vous pouvez prendre contact avec un administrateur afin de le résoudre. Vous ne devez en aucun régler vos litiges avec un modérateur en public et ceci afin d'éviter des déballages inutiles.
Il est interdit de discréditer et calomnier un membre du Staff en public. En cas de désaccord ou suspicion de non-respect de la charte des modérateurs, le joueur a la possibilité d'en discuter soit directement avec le concerné ou avec un administrateur.
Tout topic ou message public accusateur ou de règlement de compte suite à une décision d'un modérateur sera retiré et le posteur sanctionné.



SANCTIONS

Les utilisateurs du forum qui enfreignent ces règles peuvent, à tout moment, recevoir des sanctions allant du simple avertissement par un modérateur à la suppression du compte.
Les utilisateurs qui cumulent 3 avertissements se verront alors banni.
Le bannissement interdit la possibilité de consulter ou poster sur le forum. De telles décisions extrêmes font toujours l'objet de concertations entre modérateurs afin d'assurer un maximum d'impartialité. Une suspension des droits d’écriture désactive la possibilité de répondre et de poster des messages sur le forum.
Les deux fondateurs peuvent appliquer une sanction spéciale qui seras présentée sous forme d'amende à régler en saucissons!
Vous n’êtes pas d'accord avec une sanction que vous avez reçue ? Vous avez la possibilité d'en discuter avec le modérateur qui vous a sanctionné. Si le conflit persiste malgré tout, vous avez la possibilité de vous adresser à un administrateur.
Lorsqu’une sanction de bannissement à vie est prononcée, le joueur ayant reçu cette sanction peut demander clémence au bout de 6 mois. Si la clémence est accordée, le joueur sera alors réintégré avec 2 avertissements. Au bout de 3 mois sans sanction, le compteur d’avertissement se réduira de 1 tous les 30 jours. En cas de sanction durant cette période probatoire, le ban à vie sera remis et plus aucune possibilité de révision de la sanction ne sera offerte.



FONCTIONS SIGNALER

Cette fonction du forum a pour but de faciliter la modération en permettant aux utilisateurs de signaler les messages incorrects qu'ils peuvent rencontrer durant la lecture des divers sujets.
Pour être signalé, un message devra être contraire au règlement du forum (insultes, flood, publicité, etc.).
Un utilisateur signalant trop de messages inutilement sera sanctionné pour abus de cette fonction du forum.



COMMUNICATION ET UTILISATION DES DONNEES

La TEAM-FLS se réserve le droit, en conformité avec les dispositions du droit français (lois sur l'informatique et les libertés, ainsi que toutes autres dispositions législatives applicables), de divulguer les données personnelles aux autorités dans le but de protéger ses intérêts ou en cas d'éventuels manquements aux dispositions légales.



MODIFICATION DU FORUM

Le règlement mis en place actuellement peut être complété ou modifié à tout moment. Tout changement sera noté et spécifié par une annonce sur le forum.
En approuvant ce règlement, vous acceptez également tous les changements qui pourront y être apportés.

A+ In GamE


Dernière édition par GreenGiant57 le Ven 29 Déc - 14:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://team-fls.kanak.fr
GreenGiant57
Admin
GreenGiant57


GT : TheGreenGiant57
Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation : Trou du cul du monde

Charte de la Team-FLS Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Team-FLS   Charte de la Team-FLS Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:19

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
https://team-fls.kanak.fr
 
Charte de la Team-FLS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Team FLS :: Règlements :: Règlements-
Sauter vers: